Loading...

Les élections fédérales sont passées et voilà que la votation la plus importante de cette décennie se profile à l’horizon – l’initiative de résiliation de l’UDC en mai 2020.

Disposé∙es à faire en sorte que la Suisse évite

un chaos du type Brexit?

    Meine E-Mail-Adresse

    * Mit Ihrem Einverständnis erhalten Sie den Europa-Newsletter zu spannenden Aktionen und Projekten. Lesen Sie in den Datenschutzbestimmungen, wie wir den vertrauensvollen Umgang mit Ihren Daten pflegen.

    Verraten Sie uns auch Ihren Namen, damit wir Sie persönlich ansprechen können?

    Danke, dass Sie Teil der Bewegung WIR EUROPÄER*INNEN werden.

    Bitte bestätigen Sie den Link, den wir Ihnen per E-Mail zugestellt haben, damit wir sicher sind, dass Sie dieses Formular persönlich ausgefüllt haben.

    Mesdames et Messieurs les membres du Conseil fédéral,

    L’avenir de la Suisse nous préoccupe vivement.

    En effet, nous observons avec une grande inquiétude l’accroissement des tensions dans la question européenne. Les bonnes relations entre la Suisse et l’Union européenne sont mises en danger, en toute connaissance de cause. Ceci est irresponsable et menace les perspectives des générations futures.

    Or, des relations solides et constructives entre la Suisse et les pays de l’Union européenne sont la clé de notre avenir. Elles ouvrent les portes d’un accès sécurisé au marché européen, permettent des coopérations additionnelles, offrent de nouvelles perspectives en matière de rapprochement avec nos voisins européens.

    Compte tenu des risques aux niveaux économique et social, nous réclamons un vote populaire afin d’empêcher l’isolement de notre pays. Nous vous prions de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre cela possible.

    La clé de notre avenir est entre nos mains – ne l’égarons pas.

    Nous vous en remercions.